Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 09:33

mais tardif puisque débuté à 19h permettant à la députée-maire et présidente de l'agglomération après la commission départementale de coopération intercommunale d'annoncer une possible future  superagglo de 44communes et près de 120000 habitants.Il y aura des déçus et au final nous verrons bien si les économies de gestion seront au rendez-vous.A la CAN , nous les attendons toujours!

Pas d'augmentation de la fiscalité sinon la prise en compte de l'inflation. Qui a jamais vu aucune augmentation en valeur de sa taxe d'habitation et/ou de sa taxe foncière.L'endettement de la commune poursuit sa hausse alors que dans le même temps l'Etat s'efforce de réduire la sienne; Demain il faudra nécessairement rembourser!

Les dépenses de fonctionnement s'accroissent quasi mécaniquement tandis que les investissements garants de l'activité économique et de l'amélioration de notre cadre de vie ralentissent fortement. Les grands travaux en centre ville  décélèrent mais le quotidien dans les quartiers n'en bénéficie pas réellement ( notamment les équipements sportifs très vieillissants).

En revanche l'autosatisfaction de la majorité municipale est sans faille, le meilleur mot étant  peut-être l'affirmation selon laquelle il n'y a pas de bouchon pour aller à l'acclameur! C'est vrai que Niort ne connaît jamais de bouchon non?

A part cela tout va très bien Madame la députée-Maire -Présidente...

Partager cet article

Repost 0
Published by L'opposition
commenter cet article

commentaires