Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 14:23
A chacune des  réunions des différents conseils de quartier , les adjoints exposent la politique municipale en matière budgétaire et annoncent les prochaines réunions publiques d'information "spécial budget 2009" de Madame le Maire.A grands renforts de communication officielle payée sur le budget communal, la municipalité tente de justifier sa politique de matraquage fiscal.Jugez plutôt: le site officiel de la ville de Niort est devenu l'organe de propagande au service d'un parti comme cela n'avait jamais été le cas jusqu'à présent ; un numéro spécial budget du magazine municipal "vivre à Niort" est distribué dans chaque foyer sans respect du principe de laisser un espace d'expression pour l'opposition. Madame le Maire qui régulièrement se plaint de l'activité des blogs affiche ainsi une singulière  conception de la démocratie. Mais qu'en pensent réllement les Niortais?
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
De retour de la première réunion publique censée expliquer " la hausse courageuse" de la fiscalité par la Ville, je tenais à vous faire partager une anecdote :<br /> <br /> Un citoyen présent avait prévu de filmer la présentation de Mme le Maire puis les débats consécutifs, or, avant que la séance ne commence, le premier adjoint lui a expressément demandé de ne pas le faire. Les raisons sont relativement confuses et si le droit à l'image a été invoqué par M. Duforestel ( prétxte fallacieux pour qui connait un peu la loi ), la vraie motivation est pour le moins claire : "Nous ne préférons pas que ce soit filmé"; ce sont ses propres mots.<br /> <br /> Etrange procédé qui consiste à priver les internautes, puisque la vidéo aurait vraisemblablement été mise en ligne, d'un débat d'idées public.<br /> <br /> Affaire à suivre.
Répondre
A
Que la mairie continue comme ça vue ce que je vois le vent tourne au fur et à mesure car leur matraquage lasse de plus en plus c'est bon signe. Ensuite pour la CAMIF et bien oui leur objet sont vendu c'est la triste réalité de toute entreprise qui ferme, ça faisait bien trop longtemps que la CAMIF avait quittée la réalité, elle a été rappelé à l'ordre, un peu trop sèchement certes mais depuis le temps que ça leur frolait leurs oreilles, faut pas pousser non plus...
Répondre
J
Et pendant ce temps là à la salle des ventes de niort le jeudi on vent aux enchères le mobilier de la CAMIF. Les ex-salariés de la CAMIF, qu'en pensent-ils ?
Répondre
S
Les niortais qui partent en vacances demain soir n'en ont rien à faire, au mieux ils ironisent "tous pourris" à gauche comme à droite, à Niort comme à Paris, représentants syndicaux compris qui ne vont plus représenter qu'eux même, ce qui n'est pas pour déplaire aux dirigeants d'entreprises malveillants.
Répondre