Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 10:19
Parmi les candidats à la reprise de CAMIF collectivités, le fond d'investissement Argos bénéficie du soutien de la MAIF  qui a déjà beaucoup fait financièrement pour sauver la CAMIF.Est- ce une version particulière des partenariats privé- public, cette association témoigne en tous les cas de la mobilisation de la mutuelle en faveur de l'ex coopérative et de ses salariés même si des désaccords existent au sein du conseil d'administration.
Mais qu'est devenu le précédent fond d'investissement, Osiris, qui au début de la fin de la CAMIF apporta des millions d'euros?La question du choix entre une solution financière et une solution industrielle pour assurer la pérennité de l'activité sur notre territoire est posée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
La MAIF n'a pas de souci de liquidité. J'en veux pour preuve son action militante du moment : l'agrandissement de l'hôtel MERCURE ...
Répondre
L
@jm Quel plaisir de lire vos propos! Auriez vous quelques liquidités pour aider la MAIF à renflouer la CAMIF "assureur militant" ?
Répondre
J
Pour résumer, <br /> la MAIF serait moins assureur militant que sa pub l'affirme, <br /> et la CAMIF plus une société financière qu'une entreprise de ventes par correspondance. Son mode de fonctionnement privilégiant l'encaissement rapide des acomptes et le règlement différé des fournisseurs (voire plus de règlement du tout en 2008).
Répondre
M
@sacré jm! merci pour le rappel de la définition du PPP et de la DSP mais mon propos est loin d'être aussi savant; il se borne à constater des...apparentements un rien contre nature entre un assureur militant et un fond d'investissement capitaliste
Répondre
J
Je ne comprends pas bien cette notion de "partenariats privé-public"<br /> La CAMIF aurait-elle exercé une délégation de service public sans qu'on le sache ?
Répondre