Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 10:13

 

Deux projets viennent coup sur coup de ressortir des tiroirs : une nouvelle piscine à 30 millions d’euros et la ligne de bus sur deux voies réservées entre Chauray et Bessines dans le cadre d’un plan de déplacement urbain à plus de 148 millions d’euros.

Si une piscine de qualité à Niort est une bonne nouvelle en soi, son coût apparaît très excessif. Les tarifs d’entrée suivront-ils ceux du mur d’escalade ? Le bus en site propre, quant à lui, est une aberration financière qui compliquera encore plus l’accès au centre.

Ces montants impressionnent et interrogent sur les capacités budgétaires de la communauté d’agglomération et sur nos priorités locales.

Il est impossible de croire que la Communauté d’agglomération pourra tout faire ! Et si elle confirmait ce choix, comment pourra-t-elle s’engager dans la rénovation du pôle gare, le développement du ferroviaire ou des infrastructures pour désengorger le secteur Nord ?

La ville de Niort n’a déjà plus les moyens avec 78 millions de dettes fin 2012 et 11 millions d’emprunts nouveaux en 2013. La CAN doit-elle se surendetter à son tour et en pleine période de crise ?

Où la présidente-députée-maire compte-t-elle trouver autant d’argent ? Soit il s’agit de promesses électorales sans lendemain, soit il s’agit d’une promesse de fortes augmentations d’impôts après 2014.

Pour l’opposition niortaise, la vérité doit être dite aux Niortais.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'opposition
commenter cet article

commentaires

KR 28/03/2013 12:46

Sir Winston Churchill a écrit : " Le socialisme c'est la philosophie de l'echec, le credo des ignares et le preche des envieux. Sa mission est de distribuer la misere de maniere egalitaire pour le
peuple"