Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 11:28

Non à toujours plus d’impôts

 

 

Arrêt des projets d’infrastructures, dégradation de la voirie,

absence de projet pour dynamiser l’économie et créer des emplois…

 

Le compte n’y est pas !

 

Mais la facture municipale est de plus en plus lourde :

 

+ 10% d’augmentation des impôts à Niort

+ 7% d’augmentation du prix de l’eau

+ 16 millions d’€ d’emprunts en 2008

+ 16 millions d’€ d’emprunts en 2009

 

La taxation des citoyens n’est pas UNE solution

 

Nous demandons :

 

le respect des engagements électoraux ;

la maîtrise des dépenses de fonctionnement (en 2009, elles vont augmenter de 7%) ;

la mutualisation des moyens avec la CAN ;

de vrais investissements qui préparent l’avenir ;

le développement du partenariat public-privé ;

un vrai projet économique pour Niort pour accueillir des entreprises et des habitants sur le territoire de la ville : plus de recettes fiscales mais pas plus d’impôts.

 

 

Avec Objectif Niort, soutenons l’Opposition niortaise !

oppositionniortaise.over-blog.org

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
@ Un conseiller de la Mairie<br /> <br /> Sachez cher personne (qui n'assume pas ces paroles puisque non signées) que ces paroles vous coûterons très chère aux prochaines élections... Que, en effet, grâce à votre IP il est très simple de vous retrouver... et donc de savoir si vous êtes bien un conseiller de la mairie ! Alors affirmer des énormités comme celle ci et être dans la majorité est absolument scandaleux ! Si le régime nazi vous plaisait tant il fallait assumez vos idéaux... !!! <br /> Et Sachez que nous étions lundi soir et que UNE SEULE personne à frappé dans ces mains 2 fois après le discours de la dictatrice ! Et pourtant je n’ai pas entendu d’appel au calme ou l’arrivée du GIGN... <br /> <br /> => Déconcertant !
Répondre
S
@ Un conseiller de mairie :<br /> <br /> Vous avez décidément une vision somme toute bien gauchisante de la démocratie. Les élus décident, le peuple la ferme.<br /> <br /> Mais n'ayez crainte, la tribune sera tranquille, j'en veux pour preuve le calme, ou au moins le silence, qui y régnait à l'occasion de vos arnaques successives.<br /> <br /> Quand à votre phrase de menaçe : "Madame le Maire ferait appel à la force publique sans hésiter pour faire évacuer les manifestants", pfff c'est pathétique mon vieux.<br /> <br /> A croire que vous avez la mémoire courte :<br /> pour son sacre l'année dernière, la reine Geneviève avait un public de choix qui avait dû abuser légèrement de Guronsan. La rage populaire d'alors n'était pas vraiment en accord avec le règlement de la tribune, pas plus qu'avec votre définition du fonctionnement démocratique de l'assemblée municipale.<br /> <br /> Et le fait que des places soient réservées en tribune, au premier rang, alors que c'est un endroit pour le PEUPLE, pour le Président de la CAN, ça ne vous choque pas trop? Ca va là?<br /> <br /> "La démocratie est une chose sérieuse qui ne concerne que les élus pas le peuple". C'est vrai les gens sont tellement abrutis. Mais vous n'avez pas honte d'écrire un truc pareil?<br /> On n'est pas en Chine non plus. Quoique...?<br /> <br /> Arrêtez donc votre cirque.
Répondre
S
Je me demande ce qui est le plus démago dans tout ça...<br /> <br /> Je vois bien que ce tract dérange méchamment.<br /> <br /> Qu'y-a-t il de démago dans notre démarche qui consiste à dénoncer l'imposture de Mme le Maire qui jurait à qui voulait l'entendre pendant la campagne que "non non non elle n'augmenterait pas les impôts, qu'on ne lui faisait pas à elle".<br /> <br /> Populisme quand tu nous tiens...
Répondre
L
Darton a raison et commence à douter. <br /> Il est rentré dans la bataille des chiffres pour éviter de regarder la vérité en face : La gauche, Me Le Maire en tête s'indignait de la pression fiscale, elle en est devenue le instigatrice "avec des arguments - c'est pas moi .... " <br /> Le processus de sur-endettement est en marche à Niort et l'on ne peut accuser "les sociétés de crédit séductrices qui abusent ces pauvres gens victimes de la société de consommation". <br /> L'augmentation des impôts 2009 est un programme de gauche qui ne peut concevoir de faire des économies pour inverser la tendance inflationniste des impôts à Niort. <br /> "Non à l'augmentation des impôts" claironnait la gauche dans la rue, PC et CGT en tête ....
Répondre
R
@darton ou danton: "Citoyen quel est ton nom ? Pour ta tièdeur tu seras guillotiné ! "
Répondre