Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 09:09
enfin et timidement mais c'est une première satisfaction pour les familles confrontées au problème de garde de leurs enfants lors des ( nombreuses) grèves dans l'Education Nationale et pour tout citoyen respectueux de la loi démocratique.
Certes le service minimum ( minimorum) mis en place par la municipalité ne facilitera pas la vie des parents le 19 mars ( un seul lieu d'accueil au nord de Niort, pas de cantine ni de garderie hors temps scolaire, présence indéfinie de personnel d'accueil) mais la municipalité rentre dans le rang dans" une ville qui bouge"!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
@gréviste. Quelle est l'ambiance à l'école des Brizeaux, au sein du conseil d'école ? L'information partagée est au moins aussi efficace que la grève pour vivre ensemble la cité.
Répondre
S
Ce mouvement social accusateur, ce gouvernement d'une chambre de députés élus par le peuple, ce conseil municîpal à niort élus par les niortais, viennent nous interpeller sur notre responsabilité individuelle. <br /> Si les élus sont "à la ramasse" ils nous représentent démocratiquement, "à la ramasse" nous le sommes donc aussi. <br /> SMA ou pas SMA ? Combien de parents d'élèves s'intéressent'ils au conseil d'école ? Faire une liste de parents motivés c'est pêcher à la ligne avec les doigts. <br /> Pourquoi les enseigants sont-ils fatigués ou inquiets des échanges avec les représentants des parents bénévoles ou syndiqués ? Soi les parents sur la liste ne s'intéressent qu'à leur enfant soi ils veulent en découdre avec l'éducation nationale. Dans ce contexte les enseignants ne sont pas très à l'aise, chacun en conviendra. <br /> S'il a eu du monde dans la rue hier rassuré dans l'anonymat d'une manifestation collective, il n'y a pas grand monde au quotidien pour partager la vie de l'école "qui bouge" dans sa vocation, qui doit aussi s'organiser pour accueillir "sans distinction" les enfants en difficultés ou à mobilité réduite ... (dire que c'est au gouvernement ou au maire de s'en occuper "sans augmenter les impôts" serait ironique !)<br /> <br /> "dis Papa ce sont les chômeurs qui manifestent?" (9ans) - "non mon garçon ce sont ceux qui ont du travail" .... "la grève et les vacances ce sont des droits pour les travailleurs" - "Qand est-ce que tu auras du travail ? ...."
Répondre
G
En tout cas, les niortais ne rentrent pas dans le rang ! Aux Brizeaux ce matin : 18 enfants accueillis (sur 2.190 potentiels), soit moins de 1% ! Le SMA, caprice d'un ministre déconsidéré, est un échec total !!! Les citoyens ne sont pas des briseurs de grève ! Ce gouvernement est totalement à la ramasse, et ne sait plus quoi faire contre le mouvement social qui enfle. Tous en grève, tous à la manif !
Répondre
L
Sommes-nous à l'aube de l'arbitraire d'un pouvoir personnel teigneux en quête d'une lignée familiale, sous convert d'une démocratie " à gauche - toute" hors-la-loi, au conseil municipal de Niort ? <br /> Faudra-t-il faire retentir un jour l'hymne de la marseillaise ?
Répondre
M
@porte parole aujourd'hui: depuis l'année dernière la députée-maire qui participe à l'élaboration des lois mais refuse d'appliquer celles qu'elle n'a pas votées était hors la loi et le tribunal administratif avait été saisi. Elle se décide sur la pointe des pieds de mettre en place le service minimum après s'être fait taper sur les doigts mais sans véritablement en respecter l'esprit: faciliter la vie des familles lors des jours de grève; voila la vérité sans fard!
Répondre