Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 21:12

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Changer l'état d'esprit des élus à l'égard du développement éconmique à Niort, pour que chacun s'y consacre en priorité, cette vision me semble aujourd'hui dans une impasse. <br /> Les élus qui ne font rien ou qui se donne des airs d'importance, à la CAN comme à la ville, tout le monde les connait. Et il y a ceux qui "bossent", la tête dans le guidon, regardés avec un air goguenard par les autres. <br /> Qui osera leur dire que "bosser" c'est bien mais que l'avenir de Niort passe d'abord par le changement radical des méthodes de travail tant des élus que des fonctionnaires ou assimilés travaillant dans les services. <br /> Ces élus doivent avoir le courage de prendre conscience que les actions à mener aujourd'hui n'auront de résultats que dans les cinq à dix ans. <br /> En fait, on a l'impression que les élus "de gauche" prennent des décisions à court terme comme ces captaines d'industrie qui assument leur fonction les yeux rivés sur la valeur en bourse. <br /> Les élus et frères donneurs de leçons devraient être plus discrets à l'avenir ...
Répondre
L
Ouai! j'aime quand ça castagne ! Au moins on rigole ! C'est pas tous les jours le fête, pas plus à la mairie de Niort qu'à la CAN !!!! <br /> Que le Conseil municipal de Niort dorme en paix, la CAN veille !!!!! <br /> J'adore quand on accuse les autres cela présage de belles empoignades. Plus on sépare, plus les pervers sont à l'aise et plus la maltraitance est florissante ouvertement ou dans l'intimité des services à la ville comme à la CAN.... <br /> A bientôt. Au plaisir de vous lire !
Répondre
D
La randonnée est un bon exercice qui permet de vivifier le corps et les pensées. Vous en oubliez ainsi les idées de Vendée et parlez enfin de la compétence économique à l'agglomération et non à la ville seule. Qu'il était beau le silence de Chauray et son inaction au moment où la CAMIF s'est éteinte. Qui accueille l'association des anciens salariés? : Niort. Est-ce normal? : oui si on se place d'un point de vue communautaire et qu'on arrête de faire de la polémique en conseil municipal quand ce domaine est celui de la CAN. <br /> Prenez l'air encore un peu, il fera encore beau aujourd'hui. Le soleil apporte souvent de la lumière à nos idées.
Répondre
L
A M. Darton. <br /> Je rentre de ballade...cette journée est annonce de printemps. <br /> L'histoire de la CAMIF exemple de l'économie sociale, gloire des enseignants qui voulaient donner des leçons, est sidérente tant pour les salariés qui savaient que pour les observateurs et les politiques qui se taisaient pour des raisons diverses ? <br /> Un directeur de marketing a été licencié il y a plus de 10 ans pour avoir contesté la vision économique et les choix du conseil d'administration aveugle à la distribution commerciale qui changeait et au comportement d'achat des enseignants qui profitaient d'une nouvelle offre sur le marché. <br /> Que faisaient donc les représentants syndicaux et représentants du personnel, attentifs à l'avenir de cette entreprise "sociale" ? Ils portent aujourd'hui eux aussi la responsabilité de la fermeture lente de la CAMIF. <br /> Alors ??? Qui peut donner des leçons en ce domaine ? <br /> Avez vous des idées pour que Niort et son agglomération développe de l'activité dans les cinq prochaines années ? Les mutuelles vont devoir gérer une vague massive de départ à la retraite d'ici cinq ans, elles investissent en ce moment dans le développement informatique. Croyez vous que chaque salarié partant à la retraite sera remplacé par un jeune embauché ou un sénior disposé à travailler ? <br /> Niort n'est plus "une boite à fric!" le saviez vous ? <br /> "Randonner" ne rend pas forcément idiot, comme vous le pensiez.
Répondre
D
Le petit randonneur regarde vers la Vendée, c'est mignon de voir un regard libéral qui nie l'économie sociale. On pleure la CAMIF et on lorgne vers une Vendée au système vassalique sans syndicats, sans augmentation de salaires, sans liberté avec un département au premier rang budgétaire consacré à la communication et dans les derniers pour le social.<br /> Si la Droite niortaise veut nous vendre de la Vendée en boîte à fric, qu'ils y ajoutent alors ce que cela entraîne socialement. <br /> Que le randonneur se ballade encore mais en creusant un peu...
Répondre