Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 11:56
Vous vous souvenez peut-être de la donation  exceptionnelle faite par une Niortaise en 2006:48 tableaux d'artistes contemporains célèbres parmi lesquels des Chaissac, des Caillaud, Valadon, Balthus, Mathieu (Georges), Chichkine,un  artiste russe , etc... tous susceptibles de faire venir des visiteurs éloignés à Niort pour découvrir ces peintures remarquables.Faute de lieu pour accueillir une telle exposition prometteuse, les tableaux reposeront dans les réserves au mépris de la clause testamentaire et de la volonté de la donatrice de les voir présenté au public.Décidemment après l'abandon de notre patrimoine, c'est un nouveau pas vers les ténèbres franchi par la municipalité.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
"Décidément après l'abandon de notre patrimoine, c'est un nouveau pas vers les ténèbres franchi par la municipalité."<br /> Pour les musées, ce sont plutôt les décideurs ou les gestionnaires de la CAN qui désirent cacher ces œuvres en les laissant plongées dans les ténèbres.<br /> Et pour le patrimoine, oui, c'est bien la mairie de NIORT qui vend.
Répondre
L
"Le coup d'épingle" serait-ce une allusion à DAMIEN(S) soldat puis domestique qui frappa Louis XV d'un coup de canif pour l'avertir de mieux songer à ses devoirs. Il fut écartelé en place de Grève....
Répondre
M
Le côté donneur de leçon,un tantinet méprisant satisfait de lui -même et excluant par principe le droit à la différence est bien dans l'air du tempsici à niort mais pour faire référence à l'Histoire "ce coup d'épingle" se voudrait un crime de lèse majesté et n'est que dérisoire!
Répondre
L
Que dire de la dictature des dinosaures au parti socialiste, sans appeler à la rescousse Saint Simon et la dictature des idées pour se protéger ? <br /> <br /> Au risque de médire. Votre ramage se rapporte t'il à votre plumage ?<br /> <br /> Ce fut un plaisir d'échanger avec vous ! <br /> Vous m'avez conseillé d'aller me coucher, si j'ai bien compris. <br /> Le Joker.
Répondre
D
L'anglicanisme autorise la prêtrise féminine voire l'épiscopat mais là n'est pas la question. Choqué vous vous renfermé désormais sur un style approchant Saint-Simon. Votre style s'approchera bientôt de vos idées : la préhistoire. Mais gaegeons (vous voyez, je m'accomode) que vous voyez la dictature des idées ici ou là afin de cacher la vôtre. Qu'à cela ne tienne! Je ne pense pas que vous ne devez pas dire, mais médire, l'un fait appel à l'intelligence l'autre à la paresse de l'intellect.
Répondre