Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 15:45

l’opposition niortaise déplore que la solidarité

ne repose pas sur des actes concrets et s’étonne de 6 ans de silence

 

 

On peut s’étonner et être désespérés devant cette politique qui fait le contraire de ce qu’elle dit : Mme la Député-maire a toujours dit que la Solidarité ne serait pas la variable d’ajustement de la politique municipale et les vœux du début d’année se voulaient en être l’illustration. Pourtant, au même moment, on nous annonce la fermeture des Nymphéas, Résidence d’Accueil de Quartier pour Personnes Agées. Comprenne qui pourra !

 

Cette fermeture de la RAQPA Nymphéas à Champclairot n’est- elle pas la parfaite illustration de la distorsion entre les mots et les faits ? Dire c’est bien, poser des actes concrets de solidarité c’est encore mieux !

 

Cette fermeture semble désormais inéluctable, puisque déjà des résidents ont déménagé. Et on ne voit pas comment il pourrait en être autrement avec un déficit qui, depuis 2002, accuse chaque année plus de 250 000 euros. Pourquoi un tel silence ?

 

On n’attend pas 6 ans pour prendre des décisions et modifier la gestion d’un établissement quand celui-ci connaît des modifications de fonctionnement.

 

Notre groupe a dénoncé cette gestion du dossier : hémorragie financière, traumatisme pour les résidents, familles aux abois, négation de la mixité intergénérationnelle qui marchait si bien dans ce quartier, problème des personnels. Certes on nous rassure sur leur sort  mais ces personnes âgées qui avaient pris leurs marques dans ce quartier  et que l’on contraint à partir dans l’année les sont bien les premières victimes.

 

Notre groupe déplore ce laisser-faire fatal et partage la tristesse des résidents contraints de partir ainsi que l’embarras des familles.

 

 

Le groupe de l’opposition niortaise :

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Combien y-a-t'il encore de dossiers sulfureux "en silence depuis 6 ans ?" <br /> Qui a oublier les conférences de presse et la campagne municipale "à gauche" valorisant le bilan de l'action municipale y compris sur le plan économique ?
Répondre
L
Cette décision courageuse montre que Me Gaillard à Niort a le courage de Nicolas Sarkosi pour le France, qui l'eu cru ? Sauf que notre députée-maire n'a pas de vision pour notre ville! <br /> Nous approchons du soleil vert (écologiste bien sur) où les vieux devront se suicider pour le bien de la cité au milieu des cimetières de voitures rendues inutilisables. <br /> Qu'en adviendra-t-il des chiens qui s"expriment sur les trottoirs?<br /> Vivement le calme et l'ordre des cimetiéres quand toute vie aura été éteinte !
Répondre