Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
"Niort à la loupe" vu de la rue de l'yser.

Le récent débat sur l'aménagement du parking rue de l'yser/nanteuil porte tous les stigmates de la souffrance de Niort et illustre le comportement de la majorité municipale mis en œuvre par Amaury Breuillé - le négociateur de quartier.

Repoussant les propositions des riverains, il rappelle le principe de la défense de l'argent publique (oubliant le règlement des indemnités aux entreprises pour les projets abandonnés - disent les habitants bien informés). Le traitement de ce dossier de parking ne prend pas en  compte les aspects humains dans ce "village de la rue de l'yser" (cf: le journal de La Brèche). Étonnant ! Non ? La qualité de vie est bien un des piliers de la démarche écologique si chère aux "verts" et c'est une nécessité pour la prise en compte de la fragile mixité sociale de ce quartier, bien connu.

Des pistes dans ce sens sont à portée de main en mettant autour de la table : L'OPAC, Le Sacré Cœur (EHPAD) et les riverains, tous les trois concernés par ce projet. Et la municipalité de menacer les riverains de ne pas faire le parking "dans ces conditions".

"Le Village de la rue de l'Yser" ferait-il partie des ces quartiers périphériques oubliés du centre ville?

Ce parking de quartier est-il traité comme le centre ville, sans concertation, d'une façon dogmatique, sans réflexion d'aménagement , comme un terrain d'exercice du pouvoir d' élus arrogants ?

Dominique Octobre

Partager cette page

Repost 0
Published by