Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
"Des élections européennes et de l'avenir de la place de la brèche"

Faut-il se contenter de se plaindre de "la place de la brèche-sans débat" et maintenant laisser l'Europe se poursuivre sans voter ?
L'évolution du monde peut nous faire baisser les bras si nous nous sentons victimes du pouvoir de l'argent et du capitalisme triomphant. Mais la mondialisation, avec ses visages contrastés augmente notre pouvoir d'achat dans les rayons des grandes surfaces, vide la France de ses emplois industriels et sort de la misère des pays aujourd'hui en pleine croissance.
Ne pas voter le 7 juin, c'est considérer normal qu'il n'y ait pas eu de débat sur l'avenir du centre ville à Niort, que cela ne nous concerne pas. C'est oublier que la situation de crise de notre monde résulte de nos inconséquences d'hier comme d'aujourd'hui et qu'elle nous invite à tracer le chemin du vivre ensemble, pour commencer "place de la brèche" et en Europe.
La poursuite de cette Europe "villages du monde" sera l'image de notre façon d'être dans la vie, conscient ou non de "interrelation du tout dans tout" et de notre participation à "la création" de notre avenir.

Allons voter le 7 juin prochain.

Dominique Octobre




Les éditos précédents :
Attention la droite revient ! Qui pourrait le croire à Niort ?
"Angles" aux frontières de l'Est - Image de la France
Régler le contentieux ville/ CAN
Licenciements et opportunités
"Le glissement progressif du silence pour sauvegarder l'Ordre du jour"
Qu'est-ce qui fait qu'ils nous traitent comme ça ?

Partager cette page

Repost 0
Published by