Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 20:45

la plus belle des ambitions pour un maire mais qu'en est-il aujourd'hui de Niort? la seule bonne nouvelle ce sont les excellents résultats des Chamois en capacité de retrouver la ligue 2 professionnelle pour le plus grand plaisir de leurs nombreux supporters. On sait que les Chamois -avec les mutuelles- ont plus fait pour l'identité de Niort que tous les nombreux communiquants de la municipalité.

En effet, nous l'avons souligné avec le débat sur l'intercommunalité, Niort n'attire pas, plus grave comme en témoignent les statistiques de L'INSEE, la population baisse et la municipalité malgré ses déclarations d'intention, est dans l'incapacité de reconquérir les milliers d'habitants perdus cette dernière décennie. Les jeunes ménages effrayés par la fiscalité locale dissuasive, s'installent dans la 1ère et 2ème couronne où ils trouvent à se loger pour moins cher tout en ayant les équipements indispensables. La politique municipale concernant le centre ville n'a fait que renforcer cette fuite vers l'extérieur et l'absence d'une dynamique économique ne fait renforcer cette situation préoccupante; Et ce n'est pas en taxant les mutuelles comme le suggère l'adjoint communiste que nous renforcerons l'attractivité niortaise tout en rappelant que ce sont ces mêmes mutuelles qui soutiennent fortement le centre d'action culturel coupable de ne pas être aux ordres.

Enfin le flop de la circulation autour de la brèche et d'une manière générale en ville créant des barrières au lieu de relier les quartiers est un élément supplémentaire du mécontement réel des niortais. Alors allez chamois!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'opposition
commenter cet article

commentaires