Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 08:29

Communiqué de l’Opposition Niortaise

 

Carte  scolaire :

Geneviève Gaillard en pleine contradiction

 

Geneviève Gaillard et son adjointe à la vie scolaire ne manquent pas d’air en annonçant qu’elles se rendront à la commission départementale de l’éducation nationale ce mardi mais  qu’elles n’y siégeront  pas. Elles déclarent insuffisantes les 2 ouvertures de classe envisagées sur la ville dont une seule en zone prioritaire …

Elles ont manifestement la mémoire courte ! Faut-il leur rappeler la décision prise par la majorité municipale lors du conseil municipal du 31 janvier 2011 de fermer purement et  simplement, sans aucune concertation préalable, l’école LANGEVIN WALLON ?

Cette fermeture d’école a entrainé l’augmentation des effectifs  sur les  écoles de proximité  classées en ZEP, qui nécessitaient au contraire un allégement des effectifs pour un meilleur  apprentissage .

Juger aujourd’hui cette proposition insuffisante est pour le moins paradoxal. Cette majorité qui a osé sacrifier TOUTE une école et un quartier dans un souci de rentabilité à courte vue  montre une fois de plus l’incohérence de sa politique : « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais » !

Partager cet article

Repost 0
Published by L'opposition
commenter cet article

commentaires