Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 00:00

Communiqué de l’opposition niortaise

 

 

Le départ d’une nouvelle entreprise industrielle de Niort, forte de 55 salariés et de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires, vers la zone Atlansèvre  à La Crèche vient confirmer le peu d’intérêt de la ville de Niort et de la CAN à faire venir les entreprises sur notre territoire mais aussi à les garder. Ce nouvel épisode confirme l’impéritie de la majorité municipale dans.

C’est effarant que ni la ville ni la CAN n’aient apporté de solutions concrètes aux besoins de développement d’une belle entreprise niortaise.

Notre territoire doit être capable d’accompagner les réussites entrepreneuriales. Que ce soit, au moins, le bénéfice d’une fiscalité déjà trop forte pesant sur les particuliers comme sur les entreprises. Il y va de notre attractivité, de nos emplois et de nos ressources financières.

Les responsables politiques niortais ont-ils renoncé à toute activité industrielle ? Aujourd’hui l’essentiel du foncier disponible est destiné aux seules activités commerciales comme l’illustrent les zones Mendès-France, Mude et Pôle Sport. Dans d’autres conditions, on se souvient aussi de leur désintérêt récent pour l’avenir de Siglaver et de ses salariés.

Au contraire, Niort ne doit-elle pas encourager une plus grande diversité économique ? C’est pour l’opposition niortaise un impératif.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'opposition
commenter cet article

commentaires

aurelien salmon 06/04/2013 16:06

je crois que les industriels et les habitants du sud 79 ont un train d'avance sur les politiques et barons locaux. Stop à la concurrence entre administrations, oui à une réflexion globale sur un
territoire de vie partagé en terme d'infrastructure, de transport, de besoin et de services qui y répondent, sans parler du coté stérile de critiquer une "délocalisation" à 5 km de Niort, préfères
t'on que les entreprises partent à Nantes, Bordeaux ou La Rochelle, voire à l'étranger?

aurelien salmon 06/04/2013 15:59

La zone Atlansèvre fait partie intégrante du bassin de vie Niortais, et si on commençait à raisonner à l'échelle de l'unité urbaine?

MHD 23/10/2012 01:42

Je pense qu'il est temps d'entrer en guerre conte ces gens là. S'ils arrivent a avoir quelques réussites, leurs projets global est totalement ahurissant sauf si GAILLARD prône la décroissance. J'ai
quitté la politique en septembre 2010 et l'opposition est totalement invisible pour moi alors que je suis suractif. Alors changez la méthode quitte a choquer les biens pensants qui sont la cause du
fait que les Niortais aient HONTE d'être Niortais.