Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 15:09

Communiqué de l’opposition niortaise

 

 

 

Au moment où la majorité municipale s’autoglorifie de la reconversion du site de l’ex Camif, il faut rappeler qu'un grand nombre de salariés sont malheureusement encore au chômage ou en situation précaire et que la trop récente création d’un comité de bassin d'emploi s’est révélée être une structure coûteuse et peu convaincante comme on l'a vu pour les licenciés de Siglaver.

 

En outre, il est utile de rappeler que le projet de bus en site propre annoncé entre Chauray et Bessines sur deux voies réservées a été estimé à 148 millions d'euros avec les aménagements qu’il implique.  En plus d'ajouter aux difficultés de circulation, il capterait l'essentiel des finances locales déjà très contraintes. Où sera encore trouvé un tel argent ? N’y a-t-il pas d’autres priorités ?

 

Enfin, l'occupation du site « Camif » à Chauray se fait au détriment de l'activité en centre-ville de Niort où la Chambre de commerce et d’Industrie et la Mutualité Sociale Agricole étaient implantées. Où est le développement quand, en réalité, on déshabille Paul pour habiller Pierre ?

 

En réalité, il reste du mandat de Geneviève Gaillard et de son équipe un bilan économique désespérément piteux ; commencé par la désastreuse liquidation de Camif Particuliers et terminé par le départ catastrophique du Crédit Agricole.

 

 

 

Marc Thébault, Jacqueline Lefèbvre, Elisabeth Beauvais, Jérôme Baloge, Rose-Marie Nieto

Partager cet article

Repost 0
Published by L'opposition
commenter cet article

commentaires