Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 10:28

Les Niortais découvrent avec émotion que la place emblématique de la ville, lieu public ouvert à tous par excellence,qui accueillait naguère kiosque à musique, promeneurs, amoureux et passionnés de pétanque sous le regard de statues  aujourd'hui en cours de restauration, est en passe d'être vendue à une société privée pour réaliser , au niveau des émergences, un hôtel 4* étoiles avec restaurant quasi gastronomique!On ne peut rêver mieux comme localisation centrale au coeur de l'espace public de la ville!

L'importance des investissements publics engagés  sur le site va bénéficier à une société privée directement en concurrence avec les différents professionnels déjà existants autour de la place et compromettre une activité économique déjà fragile.

L'opposition taxée de conservatisme et d'immobilisme pour prétendre protéger notre patrimoine y compris symbolique dénonce ce renoncement à notre histoire locale. Elle n'ose imaginer les accusations d'encouragement à la privatisation en faveur des forces de l'argent si elle avait fait une pareille proposition! Après un centre ville fermé aux voitures qui voit des boutiques baisser leur rideau et partir en périphérie, après les petits commerçants des halles "invités" à quitter les lieux, après le déménagement de plusieurs organismes de services et de leurs salariés, un plan de circulation dissuasif comme les tarifs de stationnement, c'est le tour de la Brèche d'être vendue ! Vite rendez nous les dragons pour protéger notre ville et son histoire!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'opposition
commenter cet article

commentaires