Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 00:00

Communiqué de l’opposition niortaise 

 

 

Le groupe de l'opposition niortaise ne participera pas à la réunion sur les commerces de la rue Brisson vendredi matin dans laquelle la majorité municipale comptait enrôler un représentant des chambres consulaires et un représentant de l’opposition municipale.

 

En effet, le courrier de convocation, reçu hier, transforme cette réunion en véritable commission d’expulsion des commerçants de la rue Brisson, côté pair. Cette réunion est un piège grossier et lamentable par lequel la majorité municipale cherche à se disculper.

 

Le courrier évoque « des commerçants sortants » alors que ceux-ci ne souhaitent pas sortir et que Geneviève Gaillard refuse même le principe d’une juste indemnisation.

 

L’opposition niortaise refuse donc fermement de participer à une telle commission d’expulsion.

 

Les commerçants concernés ont décidé, à raison, de faire valoir leurs droits devant la justice. Il est donc, avant tout, nécessaire d'organiser une conciliation que ceux-ci demandent et, à défaut, d'attendre la décision du tribunal administratif.

 

L’opposition niortaise dénonce également le mélange des genres qui aboutit à confier à une commission très largement politique l’expulsion de commerçants appréciés de nombreux Niortais depuis de très nombreuses années. Pour les remplacer par d’autres, appréciés de la seule majorité de Geneviève Gaillard ?

 

L’opposition niortaise ne saurait cautionner cette politique brutale et arbitraire.

 

Elle renouvelle à Geneviève Gaillard sa demande de dialogue et de concertation avec les intéressés. C'est un préalable !

Partager cet article

Repost 0
Published by L'opposition
commenter cet article

commentaires