Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 09:37

Communiqué de l’Opposition niortaise

 

 

De nombreux entrepreneurs constatent une très forte augmentation de leurs impôts locaux. Les nouvelles bases mises en place par la CAN pour la Contribution foncière des entreprises (CFE) semblent avoir été bien trop largement estimées, à moins qu’il ne s’agisse d’une augmentation déguisée à l’occasion de la suppression de la taxe professionnelle et de son remplacement par la CFE.

 

On constate en effet que la CAN a déjà prélevé cette année près de 500 000 euros de plus que les 9,3 millions prévus au budget primitif 2012.

 

A l’occasion du débat d’orientation budgétaire qui se déroulera lundi 26 novembre prochain, il est encore prévu une nouvelle hausse des recettes de plus de 9%. Sans compter l’augmentation complémentaire du taux de 6,61% que se réserve la CAN !

 

Ni cette situation, ni cette nouvelle augmentation ne sont acceptables au moment où nos entreprises affrontent la crise de plein fouet et où nos emplois sont directement menacés.

 

L’opposition niortaise demande à Geneviève Gaillard, député-maire et présidente de la CAN, un état complet de la situation pour connaître les entreprises les plus touchées. Elle demande surtout la correction des bases et la révision du taux voté. Enfin, elle invite Geneviève Gaillard à contenir les dépenses afin que l’agglomération reste attractive pour les entreprises et pour les emplois.

Marc Thébault, Jacqueline Lefebvre, Elisabeth Beauvais, Jérôme Baloge, Rose-Marie Nieto

Partager cet article

Repost 0
Published by L'opposition
commenter cet article

commentaires

stan 23/11/2012 11:51

la pompe à fric la CAN