Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 11:22

Communiqué de l’opposition niortaise

 

Circulation Avenue de Nantes :

  

Geneviève Gaillard apporte de mauvaises réponses à de vrais problèmes quotidiens

 

 

Le projet de voie réservée au bus Avenue de Nantes n’apportera rien aux difficultés de circulation du secteur saturé du rond-point Saint-Hubert.

 

Encore une fois, Geneviève Gaillard n’a organisé aucune concertation avec les riverains et les usagers avant de faire adopter par sa majorité ce projet à 400 000 euros, annonciateur de nouveaux travaux et de nouvelles difficultés. Elle n'a présenté aucun document probant au conseil municipal.

 

L’opposition niortaise n’a pas voté ce texte car l’empilement de mesurettes coûteuses et contreproductives ne répond pas au fond du problème. Au contraire, il risque d'aggraver les problèmes de circulation avec la pollution qu'ils impliquent. 

 

Il est temps de passer à la vitesse supérieure ! Avec le développement des logements dans le secteur de l’avenue de Nantes, de la route de Coulonges et de Sainte-Pezenne ainsi que dans les communes voisines, le contournement de Niort devient une nécessité.

 

Tout est prêt pour sa réalisation mais le projet est bloqué depuis 2008 par Geneviève Gaillard.

 

L’argument financier qu'elle avance a de plus en plus de mal à tenir. Elle a, en effet, engagé plus de 150 millions d’euros pour un autre projet de voies de bus à deux voies, bien plus gigantesque, depuis le haut de l’avenue de Paris à Chauray jusqu’à Bessines par l’avenue de La Rochelle, moyennant le doublement de la rocade par Aiffres.

 

Geneviève Gaillard doit dire pour quelle vraie raison elle refuse le contournement de Niort.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'opposition
commenter cet article

commentaires

MT 24/03/2012 09:41

la municipalité niortaise n'aime pas les voitures, on le sait mais désormais elle est adepte de la méthode "Queuille" sous la IVè république: " il n'y a pas de problème que l'absence de solution ne
finisse pas, un jour, par résoudre"!!!!