Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 11:45

(à paraître dans le prochain numéro de Vivre à Niort)

 

La majorité municipale souhaiterait-elle nous faire revenir au 19è siècle? Qui de nos jours peut se passer du confort et de la commodité d’un véhicule particulier?

Alors que toutes les grandes villes se sont dotées de rocades pour faciliter les flux de circulation, limiter la pollution urbaine, désengorger les centres ville, équilibrer leur développement, Niort peut-elle se priver d’un tel équipement ?

Demain, l’automobile n’a disparaîtra pas : elle sera moins polluante ! Alors, plutôt que d’ajouter sans cesse des obstacles aux personnes actives avec ou sans enfants ou petits-enfants, emploi du temps chargé, vie moderne stressante, il faut dès aujourd’hui investir dans des équipements d’avenir. Le transport collectif est utile mais il ne peut pas tout résoudre.

Enfin, notre agglomération a besoin d’un développement équilibré. Aujourd’hui, l’absence de contournement Nord déplace fortement l’attractivité de Niort vers le Nord-Est entre Mendès-France et La Mude. Un rééquilibrage devient vraiment nécessaire !

La majorité ne peut pas se réfugier dans le passé pour faire oublier l’utilité de cet équipement ou derrière des chiffres exagérément gonflés.
pour le groupe d'opposition niortaise: Marc Thebault; Jacqueline Lefèbvre; Elisabeth Beauvais; jérôme Baloge; Rose-Marie Niéto

Partager cet article

Repost 0
Published by L'opposition
commenter cet article

commentaires