Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 15:31

La déclaration des Verts, critiques sur le manque d'investissements en faveur des écoles ( jean Zay exceptée) et des espaces publics témoigne d'une union quelque peu mise à mal, ces derniers, temps, au sein de la majorité. Après la démission de l'ex porte parole communiste, le départ discret du cabinet de l'actuel suppléant de la députée-maire, la transmission au procureur du dossier de l'ex adjoint vert ou encore le silence du 1er adjoint- président de Sospace sur les difficultés du parking de la Brèche dont le redimensionnement à la baisse semble poser des problèmes, l'année municipale 2011 a connu bien des soubresauts!

Pour résumer, Niort champion de la fiscalité locale, voit son endettement croitre rapidement tandis que son autofinancement recule faute de maîtriser ses charges générales de fonctionnement.Il appartiendra aux générations futures de rembourser cette dette croissante et de financer les inéluctables dépenses d'entretien et de rénovation de ces équipements comme l'Acclameur dont le fonctionnement sera coûteux.

L'autosatisfaction de cette majorité pour qui Niort serait passer de l'ombre à la lumière avec elle  relève essentiellement de la méthode coué!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'opposition
commenter cet article

commentaires

jmp 27/12/2011 11:23

Entre, être au Cabinet (emploi précaire) et travailler dans une Mutuelle (emploi durable), le choix du suppléant était peut-être aisé même si la mutation se fit dans la discrétion

Aliénor D 23/12/2011 17:46

Je ne reconnais plus ma ville. C'est Dallas!